Quand un acteur de Madame la Secrétaire d’État se blesse en ski…

23 janvier 2018

Dans le milieu de la télé, il faut savoir s’adapter et trouver rapidement une solution pour tirer avantage d’une situation. Un bon exemple : dans la saison 3 de l’émission Madame la Secrétaire d’État, présentement sur nos ondes, le personnage interprété par Tim Daly, Henry McCord, ne se retrouve pas avec des béquilles pour rien…

En janvier 2017, Tim Daly a décidé de profiter de son passage au festival du film de Sundance, dans l’Utah, pour se dégourdir les jambes sur les pentes de ski. Il s’agit probablement d’un endroit paradisiaque pour faire des sports d’hiver, mais c’est plutôt un cauchemar qui a surpris l’acteur qui aura 62 ans en mars prochain… Effectivement, à la suite d’une mauvaise manœuvre, Tim s’est retrouvé avec des blessures à la cheville droite et au genou gauche. Résultat : les deux jambes cassées, une opération et près de deux mois de convalescence.

Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, celui qui campe Henry McCord a tourné le tout à la blague en disant qu’il faut être extrêmement talentueux pour parvenir à se casser la cheville droite et le genou gauche simultanément! Bref, pendant un petit moment, l’équipe de production de Madame la Secrétaire d’État se demandait bien quoi faire, puisque le tournage de la saison 3 battait encore son plein… Au final, les scénaristes ont choisi de réécrire plusieurs scènes afin d’expliquer pourquoi l’époux d’Elizabeth se déplaçait subitement à l’aide de béquilles (vous serez en mesure de voir le tout dans la seconde moitié de la saison). Ce qui importait le plus, pour eux, était de donner aux fans ce qu’ils demandent, c’est-à-dire la présence de Tim Daly dans chacun des épisodes.

Puisque l’acteur est en couple avec Téa Leoni, alias Elizabeth McCord, depuis décembre 2014, on peut dire qu’il a eu la chance de se faire soigner par sa conjointe autant au petit écran qu’à la maison!