Pourquoi Quantico sera votre coup de cœur cet hiver!

20 décembre 2017

Le 17 janvier prochain, à 22 heures, vous êtes conviés à entrer pour la toute première fois dans l’univers de la série dramatique Quantico. Et on sait déjà que vous en deviendrez rapidement accros… Voici exactement pourquoi!

Quantico, c’est le nom de l’établissement où s’entraînent et sont formées les futures recrues du FBI. Les jeunes adultes qui s’y retrouvent sont donc parmi les plus brillants des États-Unis. Bref, déjà en partant, qui n’a pas envie de voir comment les choses se déroulent entre les murs de l’Académie du FBI!

Puis, quelques mois après l’arrivée des recrues à Quantico, l’impensable se produit : l’une d’entre elles, Alex Parrish de son nom, est accusée d’être l’un des cerveaux derrière l’une des pires attaques terroristes de l’histoire… Ainsi, l’intrigue de la série est présentée en deux temps. Effectivement, on a l’occasion de voir Alex dans le présent, c’est-à-dire alors qu’elle est en fuite et tente de prouver son innocence, puis dans le passé, quand elle était à Quantico et s’entraînait avec ses anciens camarades et futurs agents du FBI, comme elle. Et si l’un d’eux était le vrai criminel que l’on recherche? Que de mystère!

Une autre des raisons pour lesquelles vous serez conquis par cette télésérie : sa vedette principale, l’actrice Priyanka Chopra. La star d’origine indienne a un talent exceptionnel, talent qui a d’ailleurs été souligné au gala des People’s Choice Awards autant en 2016 qu’en 2017. Elle est effectivement repartie à la maison avec le prix de la « meilleure actrice dans une nouvelle série », puis l’année suivante, celui de la « meilleure actrice dans une émission dramatique ». 

Ensuite, en regardant les 22 épisodes de la saison 1 de Quantico, il est très probable que vous ayez une petite impression de déjà-vu… Et avec raison : la saison 1 a été filmée à Montréal et à Sherbrooke! D’ailleurs, les scènes extérieures de l’Académie du FBI ont été tournées à l’Université de Sherbrooke. Le tournage de la série s’est cependant ensuite transporté à New York, où se déroule en grande partie l’intrigue.

Ce qui nous amène à la suite : Quantico a à son actif, pour l’instant, trois saisons. Ça, ça veut dire que c’est au moins une triple dose d’action, de mystère et de plaisir qui nous attend! Un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi à 22 heures à Séries+, dès le 17 janvier.