Pourquoi la prochaine saison de Bienvenue à Schitt’s Creek sera hilarante!

13 novembre 2017

C’est dès le 19 novembre, à 20 heures, qu’on aura droit à de nouveaux épisodes de Bienvenue à Schitt’s Creek. On ne doute pas une seconde que la saison 3 de cette émission sera à se tordre de rire : comment faire autrement avec des personnages aussi colorés que ceux de la famille Rose! Voici exactement pourquoi on se prépare à rire un bon coup…

Après deux saisons, la famille Rose ne peut maintenant plus se permettre de se plaindre sur son sort. On n’a plus pitié de ces anciens riches qui doivent maintenant vivre dans une ville merdique (le titre de l’émission est des plus appropriés, tout le monde s’entend là-dessus)! Les personnages de Bienvenue à Schitt’s Creek le savent eux-mêmes : la saison 3 en est une où ils doivent accepter leur nouvelle vie, se trouver et apprendre à découvrir qui ils sont réellement, à un endroit qu’ils commencent tout juste à connaître. 

C’est principalement ce qui rend la situation hilarante, selon Daniel Levy, l’interprète de David Rose et également l’un des créateurs de la série (avec son père, Eugene Levy, alias Johnny Rose). L’important est de faire en sorte que les Rose ne soient pas du genre à apprendre rapidement de leurs erreurs… ou à apprendre quoi que ce soit tout court! Voilà un des objectifs principaux que se sont fixés les auteurs pour la saison 3. On s’entend que ça promet!

Ensuite, la famille se rendra à l’évidence qu’elle n’a pas le choix de se mettre à travailler d’arrache-pied si elle veut se sortir du trou. Est-ce vraiment possible de voir les Rose devenir super sérieux et assidus au boulot? C’est ce qu’on va voir… En même temps, Daniel Levy espère transmettre quelques valeurs familiales, car, selon lui, les quatre personnages principaux de Bienvenue à Schitt’s Creek ne savent pas ce qu’être une famille signifie réellement.

En terminant, voici quelques clins d’œil amusants de cette saison 3 (n’ayez pas peur, on ne dévoile pas de punch important!) : Alexis décrochera son diplôme de l’école secondaire et elle endossera le rôle de grande sœur pour encourager David à faire son examen de conduite, Moira s’impliquera dans le Conseil municipal et le motel devra faire face à une épidémie de poux. On assistera également à un dîner mère-fille qui n’aura rien de naturel, alors que Moira, qui angoisse à l’idée de ne pas savoir de quoi parler avec Alexis, inscrira quelques notes sur un papier. Un regard avec un peu de jugement sur la société actuelle, peut-être? Puisque tout le monde passe son temps le nez dans un téléphone intelligent, maintenant… Une chose est certaine : ton léger et rigolo ou pas, Bienvenue à Schitt’s Creek n’a pas fini de nous pousser à réfléchir!