Pourquoi on a hâte à : Racines

3 avril 2017

1) Parce que la mode des remakes est loin d’être terminée et c’est tant mieux! L’idée de jeter un nouveau regard sur cette minisérie (Roots, dans son nom original) de 1977 est extrêmement intrigante… On se souvient également que cette histoire est avant tout basée sur le livre de 1976 Roots : The Saga of an American Family, de l’auteur Alex Haley. On aura maintenant droit à une perspective beaucoup plus contemporaine de l’histoire.

2) D’ailleurs, on dit que le village de Jufureh, en Gambie, est mieux représenté dans cette nouvelle adaptation. Il s’agissait davantage d’une ville qu’un petit village. À noter que le tournage de la série s’est déroulé en Louisiane, toujours un beau coin qu’on aime visiter par le biais de notre petit écran!

3) Pour une distribution plus que spectaculaire : Forest Whitaker, Anna Paquin et Jonathan Rhys Meyers, pour ne nommer que quelques-uns des acteurs. Même le rappeur T.I. y fait une apparition!

4) Et aussi pour découvrir l’excellent acteur Malachi Kirby qui tient le rôle principal, celui de Kunta Kinte. Ceux qui ne sont pas encore familiers avec la star de 27 ans seront renversés par son interprétation et pas rien qu’un peu… 

5) Parce que les quatre volets de cette minisérie, en plus de raconter une partie importante de l’histoire (l’esclavage et le dur chemin vers la liberté), nous captivent chacun à leur façon avec des intrigues parfois amoureuses  parfois douloureuses qui évoluent au rythme des années et des différentes problématiques liées à leur génération.

6) En plus de nous faire voyager au fil des époques, du 18e siècle jusqu’à la guerre de Sécession, et autour du globe (de la Gambie, en Afrique, en passant par une plantation de la Virginie), Racines nous fait voyager au plus profond de nous-mêmes et vivre des émotions intenses et authentiques. Un voyage qui ne laissera personne indifférent…