Nos séries qui ont été dirigées par des acteurs connus

28 novembre 2017

Devant ou derrière la caméra, une poignée de stars arrivent à prouver qu’elles l’ont l’affaire! Puisque certains épisodes nos séries préférées ont été dirigés par des visages qui nous sont familiers, nous avons décidé de leur rendre un petit hommage…

Élémentaire

L’acteur Aidan Quinn, que l’on connaît pour son rôle du capitaine Thomas Gregson – Tommy pour les intimes – s’est glissé derrière la caméra pour le 9e épisode de la saison 5. C’était en 2016 et il s’agissait de sa toute première expérience en tant que réalisateur. Pouvoir donner des ordres (de façon sympathique, on s’en doute bien) à Jonny Lee Miller et Lucy Liu devait certainement bien commencer cette nouvelle aventure pour lui! En même temps, c’est peut-être Lucy Liu qui l’a inspiré à élargir ses horizons… Effectivement, notre chère Joan Watson a devancé Aidan de quelques mois en se chargeant de la réalisation du 22e épisode de la saison 4.

 

NCIS

Pour nous, Rocky Carroll se nomme plutôt Leon Vance! Mais bon, quand il ne se glisse pas dans la peau de son personnage, Rocky aime bien tenir le guidon, sur le plateau de tournage. Il a été réalisateur à quelques reprises, notamment pour le 13e épisode de la saison 13 (en 2016). Tiens, tiens : le chiffre 13 lui porterait-il chance?!

 

NCIS : Los Angeles

Comme si on ne le trouvait pas assez craquant comme ça, le séduisant Chris O’Donnell nous a dévoilé un autre de ses talents en se glissant derrière la caméra pendant quelques moments, durant le tournage du 7e épisode de la saison 7. Bon, un autre qui aime les chiffres identiques (7 de la 7)!

 

Madame la Secrétaire d’état

On s’entend : le grand Morgan Freeman doit être assez imposant sur un plateau de tournage! On pourrait poser la question à l’équipe de l’émission Madame la Secrétaire d’état puisqu’elle a eu l’occasion de l’accueillir deux fois plutôt qu’une : il a réalisé le 1er épisode de la saison 2 et le 1er épisode de la saison 3. Décidemment, Morgan aime ça les débuts de saison!

 

Blue Bloods

Y a-t-il une chose, sur cette Terre, pour laquelle Donnie Wahlberg n’a pas de talent? Sans farce, il est un bon acteur, un chanteur dont le succès ne s’essouffle pas depuis les années 1980 (au sein de la formation New Kids on the Block), un producteur et un réalisateur! Ses collègues de Blue Bloods se sont pliés à ses exigences et directives pour le 14e épisode de la saison 4.

 

Hawaii 5-0

Avant de quitter le bateau, à la fin de la saison 7, Daniel Dae Kim a eu l’occasion de laisser sa marque en tant que réalisateur pour le 17e épisode de la saison 5. La bande de Hawaii 5-0 n’est plus tout à fait la même sans lui!

 

NCIS : Nouvelle-Orléans

L’acteur LeVar Burton, une des vedettes de la saga Star Trek, a eu tout un défi à relever en acceptant d’être le réalisateur d’un épisode « crossover » de NCIS : Nouvelle-Orléans et NCIS. Et c’est ce lundi 27 novembre, à 21 heures, qu’on aura la chance de voir s’il était à la hauteur du défi, lors de la diffusion du 14e épisode de la saison 3!