Nos moments forts de la saison 1 d’Une lutte exemplaire!

9 mai 2018

Alors qu’on commence à se préparer mentalement à la saison 2 d’Une lutte exemplaire, on a le goût de se faire plaisir avec quelques-uns des plus beaux souvenirs de la saison 1! Petit palmarès de nos moments forts de ces dix premiers épisodes de la série Une lutte exemplaire. 

10) Le retour surprise du juge Abernathy
C’est à l’honorable juge Charles Abernathy que Diane doit faire face lors de la toute première cause qu’elle plaide pour la firme Reddick, Boseman & Kolstad. Sa binette nous était déjà familière, grâce à l’émission Une femme exemplaire.

 

9) L’insupportable Felix Staples
Tsé, quand quelqu’un veut autant goûter au succès que ça et ferait tout pour avoir sa fameuse minute de gloire… Ce qu’il était détestable ce Felix Staples! Heureusement, Diane a su le remettre à sa place.

 

8) La pétillante rouquine est de retour…
Le personnage d’Elsbeth Tascioni, qu’on a pu découvrir dans Une femme exemplaire, a fait son apparition dans l’épisode 5. Malgré ses réticences, Adrian a lui aussi fini par se laisser charmer par la seule et unique rouquine.

 

7) Ça s’arrête là!
D’ailleurs, l’efficace Elsbeth met en place une stratégie de feu qui surprend et bouleverse tout le monde dans l’épisode 7, tout ça dans le but d’anéantir Kresteva et ses « tactiques »…

 

6) La fin de la brutalité policière?
Personne ne savait à quoi s’attendre – autant les employés de la firme que nous, les téléspectateurs – quand Colin Sweeney est devenu l’unique espoir de mettre un terme à la brutalité exercée par l’agent de police Theroux…

 

5) Cher Trump…
Mais qui a donc voté pour Donald Trump à la présidence des États-Unis? Une question qu’on se pose plus souvent qu’autrement! On a d’ailleurs eu droit à un savoureux moment quand, dans l’épisode 3, Adrian et Barbara cherchent désespéramment un employé pro-Trump au sein de la firme.

 

4) La réconciliation de Diane et Kurt
Ah! Un gros moment de stress en apprenant que Kurt a été blessé et qu’il est à l’hôpital, mais oh que ça fait du bien au cœur de voir que Diane est prête à lui pardonner, dans l’épisode 10! 

 

3) Un appel qui change tout…
Ce moment où Diane se prépare à prendre sa retraite – bien méritée – et qu’elle reçoit un coup de fil lui annonçant qu’elle vient de tout perdre. Ouf! Quand on dit que la vie ne tient parfois qu’à un fil, peut-on aussi dire « à un coup de fil »!?

 

2) Quand la belle-mère s’en mêle…
Dans l’épisode 8, alors que Lucca et Colin sont en train de s’embrasser, la mère de ce dernier se joint à leur moment d’intimité pour inviter Lucca à l’anniversaire de son fils. Comment gâcher un moment romantique!

 

1) Ça, c’est ce qu’on appelle une claque!
La gifle que Maia sert à son ex, dans l’épisode 4, est succulente pour les yeux! Et l’expression du principal intéressé vaut 1000$. On ne le prendra certainement pas en pitié : il n’avait qu’à ne pas faussement personnifier Maia sur les réseaux sociaux!