Mary McDonnell : Des rôles marquants pour une actrice marquante!

16 avril 2018

On s’entend que Sharon Raydor sait mener ça une enquête d’homicide! Puisqu’on adore la voir aller dans la série Crimes majeurs, l’actrice Mary McDonnell mérite bien qu’on dresse un petit portrait de ses autres rôles d’importance.

Dans les années 1980, l’actrice a fait bien des jalouses en partageant la vedette avec George Clooney dans la série E/R! Son rôle de Dre. Eve Sheridan est loin d’être sa seule expérience dans le milieu médical… On a effectivement revu Mary (et George, par la même occasion) dans l’émission ER, en 2001 et 2002. Même si les deux séries ont sensiblement le même titre, le nom de son personnage était, cette fois, Eleanor Carter.

L’actrice qui aura 66 ans le 28 avril prochain a également montré sa binette dans les séries High Society (1995 à 1996), Battlestar Galactica (2004 à 2009) et Fargo, en 2017. Évidemment, impossible d’oublier qu’avant d’être la tête d’affiche de l’émission Crimes majeurs, Mary et son personnage de Sharon Raydor crevaient l’écran (le petit, mais c’est déjà ça, n’est-ce pas!) dans L.A. enquêtes prioritaires.

Du côté du cinéma, si on doit choisir un rôle, un seul, éblouissant de la part de Mary, on opterait certainement pour celui de la femme du président américain dans le film de 1996 Independance Day. C’est vrai que ce long-métrage avec Will Smith et une foule d’extraterrestres a, mine de rien, marqué plus d’une génération.

Bref, on ne se lassera jamais de voir tous les exploits de Mary McDonnell dans Crimes majeurs (la saison 5 est présentement diffusée), mais puisqu’on en redemande, c’est intéressant de savoir qu’on peut faire le plein de son talent grâce à d’autres projets et, par le fait même, constater son évolution des années 1980 à aujourd’hui!