The Good Fight

La série dérivée d’Une femme exemplaire diffusée cet hiver à Séries+!

27 septembre 2017

Dire adieu à la série Une femme exemplaire (The Good Wife) a été difficile, n’est-ce pas? Heureusement pour nous, la série dérivée The Good Fight nous montrera ce que le futur réserve à certains des personnages qu’on a adorés dans la série initiale. Si le titre en français est encore à confirmer, une chose est certaine : le spin-off sera diffusé cet hiver à Séries+.

The Good Fight nous transporte un an après les événements du dernier épisode d’Une femme exemplaire. Sur le point de prendre sa retraite, l’avocate Diane Lockhart doit changer ses plans quand une grosse arnaque financière la ruine complètement et salit au passage la réputation de sa protégée, Maia Rindell. Obligées de quitter Lockhart & Lee, les deux femmes rejoignent Lucca Quinn dans l’un des cabinets d’avocats les plus éminents de Chicago.

Vous l’avez sans doute compris, Julianna Margulies ne reprend pas son rôle d’Alicia Florrick, personnage principal d’Une femme exemplaire. Cela dit, on retrouve avec plaisir Christine Baranski dans la peau de Diane, cette avocate qui a montré une forte personnalité dès la toute première saison, et Cush Jumbo dans celle de Lucca Quinn, une femme de tête dont on a fait la connaissance dans la dernière saison. 

L’histoire tourne aussi autour d’un nouveau personnage, Maia. Cette jeune avocate est campée par Rose Leslie, bien connue pour ses rôles dans Downton Abbey et Le trône de fer. L’actrice viendrait d'ailleurs tout juste de se fiancer au beau Kit Harington, alias Jon Snow, qu’elle a rencontré sur le plateau du Trône de fer. La chanceuse!    

Les 10 épisodes de The Good Fight seront diffusés cet hiver à Séries+, et une deuxième saison est présentement en tournage.