Heartland : Retour sur la finale de la saison 10

1 janvier 2018

Quand une émission atteint le cap des dix saisons, il arrive parfois qu’on en vienne à se dire que ça serait une bonne idée d’y mettre un terme… Ce n’est certainement pas le cas pour Heartland, alors qu’à la suite de la finale de la saison 10, on en redemande encore!

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Heartland, c’est en plein le genre de série qui vient nous chercher par en-dedans : ses personnages sont attachants et ses intrigues sont touchantes et poignantes. Du coup, on refuse de vous vendre ne serait-ce qu’un seul mini punch du dernier épisode de la saison 10. Vous en êtes avertis!

L’heure est à la célébration… et ça fait chaud au cœur de voir tout ce bonheur. Le moment est venu de souligner officiellement l’amour que Caleb et Cassandra éprouvent un pour l’autre et ça tombe bien, car on assiste justement à leur mariage! Pour faire plaisir aux parents de sa douce, Caleb met son orgueil de côté et demande à Tim de lui offrir un emploi à temps plein. Et disons que ça lui a demandé bien du courage, car Tim n’était pas le plus enthousiaste à cette idée!

Même si les noces de Caleb et Cassandra ont été émouvantes, on se doit d’avouer que c’est un autre moment de cette finale de saison qui nous a fait craquer un petit peu plus. Évidemment, il s’agit de la naissance du bébé d’Amy et de Ty. Et c’est une petite fille, hourra!

On pourrait s’arrêter ici, à cet heureux évènement qui nous comble de joie, mais ne négligeons pas de mentionner les bons ou mauvais coups des autres personnages, notamment Lou… Son entente étant sur le point de s’effondrer, on savait déjà qu’elle envisageait de faire appel à un investisseur controversé, mais elle nous a pris par surprise en revenant sur sa décision. On a également pu assister à un désaccord entre Amy et Georgie, alors que cette dernière désirait capturer et apprivoiser le cheval « fantôme ». D’une certaine façon, on ne peut lui en vouloir de souhaiter suivre les traces d’Amy.

Ceci étant dit, on s’entend que ce sont les beaux moments de cette finale de la saison 10 qui sont encore bien imprégnés dans notre mémoire et ce,  au moins jusqu’au premier épisode de la saison 11!