Hawaii 5-0 : Retour sur la finale de la saison

9 août 2017

On parle beaucoup de la saison 8 de la série Hawaii 5-0, ces temps-ci, en raison du départ de deux personnages principaux et de l’arrivée de nouveaux visages… Mais changeons un peu notre façon de voir les choses et allons-y plutôt au jour le jour! Parce que là, on vient d’assister à une finale de saison assez enlevante. Pour s’en remettre ensemble, voici les moments les plus marquants de l’ultime épisode de la saison 6!

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Si vous voulez découvrir par vous-mêmes comment Danny, Steve, Chin et Kono traverseront ce dernier épisode de la saison 6, cessez votre lecture immédiatement et arrangez-vous pour visionner une des rediffusions de l’émission. Vous êtes avertis!

Dans l’espoir de démanteler le terrible réseau de trafiquants de crystal meth dont la drogue tue tout le monde depuis plusieurs semaines, Steve et Danny réussissent à s’infiltrer parmi les criminels, en tant que pilotes d’avion. On aura tout vu! Ou, du moins, on pensait avoir tout vu…

Effectivement, au beau milieu du vol, un hélicoptère sort de nulle part et une fusillade éclate. On s’est probablement tous levés d’un bond en même temps dans notre salon pour crier : « nooooooooooooooon!!!! » en voyant Steve être gravement blessé par un tir! Par miracle, Danny parvient à faire atterrir l’appareil sur la plage. Il se retrouve ensuite face à une décision extrêmement éprouvante : doit-il se venger et tuer celui qui a blessé son partenaire ou laisser tomber et tout faire pour que ce dernier se rende à l’hôpital à temps?

Heureusement, même si on voulait aussi régler le compte du grand boss, Danny finit par prendre la bonne décision et se dirige vers l’hôpital avec Steve. Là, les nouvelles sont moins bonnes : Steve doit absolument avoir une transplantation de foie, s’il compte avoir une chance de survivre! Encore une fois, un autre « nooooooooooooooooon!!!!» bien senti a retenti dans nos salons.

Quel moment émouvant de voir chaque membre de la bande se proposer pour donner une moitié de son foie à Steve! Finalement, c’est Danny qui finit par se rendre à la salle d’opération, car il a le même groupe sanguin que le blessé. Après de longues minutes (pour nous, mais pour Chin, Kono et compagnie, on s’entend qu’il s’agissait d’heures), on apprend que la transplantation fut un succès et que nos deux amis s’en sortiront comme neufs!

Puisque rien ne change jamais, c’est à la fois rigolo et attendrissant de voir Steve et Danny s’obstiner dans leurs lits d’hôpital, à la toute fin de l’épisode, pour quelque chose d’aussi ridicule que le choix de la chaîne de télé à regarder.

Après toutes ces émotions, nous voilà fin prêts pour la saison 7!