Entrevue avec Maripier Morin

22 mars 2016
8

La fiancée du joueur de hockey Brandon Prust ne laisse personne indifférent : elle a une joie de vivre contagieuse et de l’énergie à revendre! Et de l’énergie, Maripier Morin en a grandement besoin avec son horaire ultra chargé d’animatrice télé, de blogueuse, de propriétaire de restaurant et de visage officiel des produits de beauté Revlon. Elle sera en vedette dans le premier épisode de la saison 2 de Mariées au hockey, sur nos ondes le 5 mars à 19h.

1. Quelle est ta devise personnelle?

MM: Carpe Diem

2. Complète la phrase : « Il m’est impossible de bien entamer ma journée sans… »

MM: ...brosser mes dents.

3. Tu fais la file au café du coin. Quelle est ta commande?

MM: Un café moka, grand format, avec de la crème fouettée.

S+: Excellent choix!

MM: Le plus grand nombre de calories possibles!

4. S’il t’était impossible d’exercer ton métier actuel, que ferais-tu?

MM: Je serais la plus paresseuse des paresseuses! Je passerais mes journées assise sur le divan, à manger. Je deviendrais très très grosse, au moins 500 lb, et je m’inscrirais à l’émission Biggest Loser. Sans farce, je crois que je travaillerais dans le domaine de la mode… J’essayerais de travailler pour une collection de vêtements quelconque.

5. Dans ce cas, lorsque tu es à la maison devant la télévision, qu’est-ce que tu regardes?

MM: Qu’est-ce que vous faites lorsque vous mangez? Vous regardez des émissions de cuisine!

6. Le meilleur conseil que tu as reçu?

MM: Toujours rester soi-même.

7. As-tu un secret pour arriver à maintenir un bon équilibre travail-vie?

MM: Hum… Je ne peux pas donner de conseil à qui que ce soit, je n’ai aucun équilibre dans ma vie!

8. Le samedi, ou quand tu as un moment libre dans le fond, que fais-tu? Où peut-on être certain de te trouver?

MM: À mon restaurant, en train de boire un Dirty martini.

S+: Avec des olives ou des oignons?

MM: Des olives! Un martini dirty au max et extrêmement froid. Ça prend environ dix minutes pour préparer mon drink comme je le veux et ça ne rend pas le barman de bonne humeur! Mais bon, ce qui est bien quand tu es propriétaire d’un restaurant, c’est que tu peux te glisser derrière le bar et faire ton drink toi-même.

9. Qu’est-ce qu’il y a dans ton frigo, en ce moment?

MM: De la moutarde

S+: C’est tout?

MM: Non, avant d’habiter avec Brandon, c’est tout ce qu’il y avait, mais maintenant, il y a aussi de l’eau, du Gatorade et des fruits.

S+: Que fais-tu avec de la moutarde? Et est-ce de la moutarde ordinaire ou de la moutarde de Dijon?

MM: De la moutarde ordinaire. J’en mets sur mes rôties, j’appelle ça la « toast du guerrier »! C’est le meilleur remède pour chasser la gueule de bois, c’est merveilleux. Ça et un Gatorade.

10. Quel est ton moment préféré de la journée?

MM: Je crois que, maintenant, je dirais le matin.

11. Ton endroit de rêve pour prendre des vacances?

MM: L’Italie

12. Un mot pour décrire notre pays…

MM: J’allais dire « froid », mais je vais opter pour « sécuritaire ».

13. Avoir du succès, pour toi, ça veut dire quoi?

MM: C’est une très bonne question… Je dirais se sentir accompli, sentir qu’on est en train de faire la bonne chose.

14. Y a-t-il une cause en particulier que tu soutiens et si oui, pourquoi?

MM: La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal. Je n’ai pas toujours été une « amoureuse » des animaux, mais dès que j’ai eu mon chiot, je suis devenue la typique fille complètement gaga de son toutou qui retweet des vidéos d’animaux! J’aimerais être végétarienne, car ça me rend malade de voir ce qu’on fait aux animaux… Un jour, peut-être, j’aurai la force d’adopter ce mode de vie.

15. Cuisines-tu bien? Quel est ton repas préféré ou ta recette favorite?

MM: Je suis nulle en cuisine, mais je peux vous commander le meilleur poulet au beurre que vous aurez mangé de toute votre vie!

16. Aurais-tu un conseil pour les gens qui aimeraient suivre tes traces, travailler dans le même domaine que toi?

MM: Restez fidèles à vous-mêmes. Puis, n’écoutez pas les conseils qu’on vous donne : faites ce que vous croyez être la bonne chose à faire pour vous!

17. Comment as-tu fait tes premiers pas dans le monde du showbiz?

MM: Par accident! Je travaillais dans le domaine de la mode, puis, à 20 ans, j’ai participé à une émission de téléréalité… et j’ai perdu mon emploi. Je suis allée voir les producteurs de l’émission et je leur ai dit que je n’avais pas d’argent pour payer mon loyer. Je leur ai demandé s’ils pouvaient m’aider. Je croyais qu’ils pourraient me trouver une jobine de bureau ou quelque chose dans le genre. Puis, la version québécoise de l’émission Deal or no Deal était en branle, alors ils m’ont donné une valise, pour participer à l’émission en tant que « porteuse » de valise! Et, petit à petit, j’ai gravelé les échelons.

18. Que ferais-tu si tu avais 30 minutes de « congé », un peu de temps pour toi?

MM: Je dormirais, je ferais complètement le vide. Je me suis endormie avant mes entrevues pour la radio et une femme est entrée et elle se demandait si je me sentais bien!

19. Puis, si tu avais un week-end au complet de congé?

MM: Je pense que j’irais à Mont-Tremblant. J’aimerais beaucoup que Brandon puisse découvrir ce coin de pays, surtout en hiver. Tu peux faire du ski, aller au spa, il y a une tonne de choses à faire.

20. Le geste le plus cute que Brandon a posé, pour toi?

MM: Il a pris 15 de mes amis les plus proches et les a mis dans un train, en direction de London (en Ontario). Je pensais que tout le monde avait oublié mon anniversaire de naissance et j’étais seule dans un bar, en train de pleurer. J’ai perdu mon téléphone et quand je me suis présentée à la gare, j’avais une terrible gueule de bois. J’étais en train de remettre toute ma vie en question, dans ma tête, me disant qu’il m’était impossible de demeurer leur amie et puis, soudain, ils ont commencé à apparaître aux quatre coins de la gare! Brandon a transformé sa maison de London en hôtel, pour l’occasion : il y avait des matelas partout, des serviettes pour tout le monde, du shampoing, des brosses à dents, etc. Il avait pensé à tout!

21. Allez-vous vous marier? (Maripier et Brandon sont désormais fiancés.)

MM: Mon plus grand rêve est de me marier dans dix ans, afin que nos enfants puissent participer à la cérémonie. Puis, je lui taperais dans la main et je lui dirais : « On a réussi »!

 

Ne manquez pas Maripier, qui sera en vedette dans le premier épisode de la saison 2 de Mariées au hockey, sur nos ondes le 5 mars à 19h!