Dre Mary : mort sur ordonnance, pourquoi vous en redemanderez!

23 janvier 2018

Dès le 8 février, vous devrez inscrire un nouveau rendez-vous à votre agenda du jeudi. Effectivement, la série Dre Mary : mort sur ordonnance sera diffusée tous les jeudis à 22 heures, sur nos ondes… et on sait déjà que vous ne voudrez pas manquer un seul des épisodes de la saison 1!

À la fois intrigante et touchante, cette nouvelle télésérie de type comédie noire promet de vous donner d’appréciables minutes de divertissement. Il n’y a qu’un seul problème qu’on voit pointer à l’horizon et on est déjà au courant, alors inutile de nous le crier par la tête : oui, il n’y a que six épisodes à la saison 1 de Dre Mary : mort sur ordonnance! C’est bien peu, mais plus qu’assez pour vous donner la piqûre.

Et que dire de la Dre Mary en question! C’est la Québécoise Caroline Dhavernas qui prête ses traits à cette mère monoparentale qui est également médecin à l’urgence et qui, afin de soulager ses patients très malades, les aide à mourir. Voilà pour le côté sentimental qu’on réclame toujours dans une émission. Mais ce n’est pas tout : Mary est aidée de son collègue Des, dans sa mission illégale. Les deux se mettent soudainement à attirer les soupçons d’un policier, le détective Ben Wesley. Voilà pour l’aspect intrigant et mystérieux. Et, en plus de notre talentueuse comédienne québécoise qui tient le rôle principal, on a droit à deux belles gueules : les acteurs Richard Short (Des) et Jay Ryan (Ben Wesley). Une pas pire prime!

Ce qui est plaisant aussi, c’est que l’émission a été filmée pas très loin de chez nous. Effectivement, le tournage a eu lieu à Hamilton, en Ontario. Avis aux intéressés : l’établissement Hutch’s on the Beach que l’on voit dans le troisième épisode est apparemment réputé pour ses Fish and Chips! Ça vaut le détour si vous êtes dans le coin, un jour : 280 rue Van Wagners Beach.

Bonne nouvelle, en terminant… Puisque vous en redemanderez, une saison 2 (de six épisodes également) a non seulement été confirmée, mais elle est déjà en ondes dans sa version originale, en anglais! Alors, à quel point êtes-vous impatients de plonger dans l’univers de Dre Mary : mort sur ordonnance?