Découvrez la vraie ville de Schitt’s Creek!

15 décembre 2017

On pourrait croire que les habitants de la ville où se déroule le tournage de la série Bienvenue à Schitt’s Creek auraient honte du nom d’emprunt de leur coin de pays, mais c’est tout le contraire. À Goodwood, en Ontario, tout le monde est heureux de faire partie de ce succès du petit écran!

Précisément, la ville de Goodwood fait partie de la région municipale de Durham, au centre-sud de la province de l’Ontario. Une municipalité qui, historiquement, existe depuis 1792. Le nombre d’habitants de Goodwood : environ 600. Et vu leur satisfaction d’y vivre continuellement grandissante, ce nombre pourrait bien augmenter, au cours des prochaines années…

Depuis que Dan Levy, Eugene Levy, Catherine O’Hara, Annie Murphy et tout le reste de l’équipe de Bienvenue à Schitt’s Creek se sont installés dans les parages, il fait vraiment bon vivre à Goodwood! En fait, les habitants aimeraient même afficher leurs couleurs, dès l’entrée de la ville, avec un panneau indiquant que c’est ici, et nulle part ailleurs, que l’émission est filmée.

Bref, plutôt que d’être amers et d’avoir l’impression de se voir considérés comme les résidents d’un trou miteux par de multiples téléspectateurs, les gens de Goodwood ont décidé de jouer pleinement le jeu. Selon eux, si leur ville a été sélectionnée pour donner vie à un endroit fictif, c’est parce qu’il s’agit de la ville numéro un de la planète… bon, au moins de la province!

Avis aux intéressés : deux autoroutes importantes séparent la ville de Goodwood, alors c’est assez simple de s’y rendre. À titre indicatif, on parle d’un trajet de voiture d’environ 5 h 30, en ayant comme point de départ Montréal. Les plus fancy qui peuvent se permettre de se déplacer en avion doivent quant à eux prévoir 1 h 10. Parce que tsé, les Rose, eux, l’auraient fait en avion, avant!

Bienvenue à Goodwood… ou Schitt’s Creek!