Christine Baranski en 5 rôles marquants!

9 février 2018

C’est avec plaisir qu’on retrouvera son personnage de Diane Lockhart dans la série Une lutte exemplaire, dès le 22 février! Cependant, pour une actrice de grand talent comme Christine Baranski, ce ne sont pas les rôles éblouissants qui manquent à son cv. La voici en 5 personnages-clés! 

Diane Lockhart

On commence par l’incontournable, ça va de soi. De 2009 à 2016, la grande avocate Diane Lockhart nous a fait vivre une foule d’émotions dans la série Une femme exemplaire et, depuis 2017, elle revit à nouveau dans le spin-off Une lutte exemplaire. Pleine de caractère et d’ambition, Diane est compétitive et n’hésite jamais à remettre les gens à leur place, quand ils ont tort. Une féministe dans l’âme, elle s’impose comme un véritable mentor pour toutes celles qui rêvent de suivre ses traces. Un personnage du petit écran des plus inspirants!

 

Beverly Hofstadter

Mais, appelez-la Dre Hofstadter! Même si elle ne fait pas partie des personnages principaux de l’émission The Big Bang Theory, elle est loin d’être discrète et ses apparitions (depuis 2009) ne passent jamais inaperçues. Narcissique et critiqueuse, la psychiatre et neuroscientifique en fait voir de toutes les couleurs à son fils Leonard. Disons qu’elle n’est pas l’image typique de la mère aimante!

 

Marsha Bickner

Diffusée d’octobre 2000 à janvier 2001, la télésérie Welcome to New York n’a peut-être pas eu le succès escompté, car elle a été annulée après une seule saison, mais Christine Baranski a quand même trouvé le moyen d’y briller. Son personnage, Marsha Bickner, était une productrice de télé plus que colorée, nerveuse et exigeante, dont les sautes d’humeur pouvaient surprendre. Parce qu’il n’y a pas place à l’erreur quand on est à la barre d’une émission comme AM New York!

 

 

Annie Brennan

À un certain âge, les parents acceptent de laisser leurs enfants voler de leurs propres ailes et ils en viennent même à apprécier les voir quitter le nid familial, heureux de se retrouver en tant que couple. Ce plaisir fut de courte durée pour Peter et Annie Brennan dans l’émission Happy Family (2003-2004)… Essayer de maintenir les apparences d’une famille unie et heureuse, alors que tout le monde est réellement exténué et à bout de nerfs : bonne chance!

 

Maryann Thorpe

Ce rôle dans la série Cybill (1995-1998) lui a permis de mettre la main sur un prix aux Emmy Awards, la première année de sa diffusion! Christine est méconnaissable alors qu’elle prête ses traits au personnage d’une femme blasée de la vie, instable émotionnellement, amère et, par-dessus le marché, alcoolique. On devine que Diane Lockhart aurait bien de la difficulté à sentir Maryann Thorpe!

 

En terminant, petites mentions spéciales à ses rôles au cinéma dans les films Cruel Intentions (1999) :

 

How the Grinch Stole Christmas (2000) :

 

et Mamma Mia! (2008) :