Ce qui nous attend dans la saison 3 de Zoo

12 février 2018

C’est le 26 février prochain, à 23 heures, que s’entamera la saison 3 de Zoo qui, triste nouvelle, est également la dernière. Ah, il faudra donc vraiment profiter de ces derniers épisodes pour faire le plein de cet univers si particulier et intrigant! Voici donc un petit aperçu de ce qui nous bouleversera et nous en fera voir de toutes les couleurs, dans l’ultime saison de Zoo

On se souvient que, à la fin de la saison 2, on a eu droit à un regard plutôt amer et pas très réjouissant sur l’avenir de toute la bande, mais aussi de l’humanité en général. Et, au début de la saison 3, on en est toujours là, dix ans après les événements… Une décennie complète s’est donc écoulée depuis que Jackson a découvert, dans les dossiers de son père, que la cure a rendu tous les humains stériles. Ça, ça veut dire que les animaux sont guéris, oui, mais ça signifie aussi qu’il n’existe aucune personne âgée de moins de dix ans sur la Terre. Assez inquiétant, n’est-ce pas!

Eh bien, il y a plus inquiétant… Non seulement la population humaine est-elle devenue une espèce en voie de disparition, l’apparition menaçante d’une forme d’hybride, une armée de créatures créées de toutes pièces en laboratoire, a de quoi faire froid dans le dos. Et avec raison : le but premier de ces hybrides est d’anéantir toute créature se déplaçant sur deux jambes, bref d’éliminer toute trace d’humanité sur la planète!

Qui parviendra à renverser la situation et à reprendre le dessus sur les animaux (les hybrides), encore une fois? Peut-être Abraham, qui est désormais un médecin et scientifique… Ou Clementine, maintenant âgée de 21 ans, qui tente par tous les moyens de retrouver son père, Mitch… Qui sait, celui-ci a peut-être trouvé comment rendre les humains à nouveau fertiles. Ou bien Jamie, alias la nouvelle auteure célèbre! D’ailleurs, cette dernière cherche désespéramment le chef des « Bergers », ce groupe terroriste qui était si déterminé à sauver les animaux en stérilisant les humains. Pour sa part, Jackson n’est plus totalement le même, car il a été obligé de changer d’identité… Mais, aidé de Logan, il refuse de baisser les bras et essaie d’éviter que les hybrides ne prennent totalement le contrôle.

C’est tout ce qu’on peut dire pour l’instant, si on veut éviter de révéler un punch quelconque!

Soyez prêts pour une nouvelle visite au Zoo, dès le 26 février…