Avec Rose Leslie, l’hiver s’en vient à Séries+!

30 janvier 2018

On a tendance à avoir l’impression que l’hiver s’éternise… Pourtant, ça pourrait être pire : parlons-en au personnage d’Ygritte et son sempiternel manteau de fourrure, dans la série Game of Thrones! Eh bien, notre hiver sera certainement moins lourd cette année, car on accueille justement l’actrice Rose Leslie dans Une lutte exemplaire, dès le 22 février!

Wow! Aucune raison de se plaindre, comme on sait si bien le faire en février, car on sera plus que gâtés avec la distribution de la nouvelle télésérie Une lutte exemplaire. Dérivée de la populaire émission Une femme exemplaire, l’intrigue de cet univers fictif nous transportera un an après les événements du dernier épisode. Non, on n’y retrouvera pas l’actrice Julianna Margulies et son désormais légendaire personnage d’Alicia Florrick. Nous en sommes désolés.

Par contre, on découvrira tout sur ce qui meuble maintenant le quotidien de Diane Lockhart (campée par Christine Baranski)! Sur le point de prendre sa retraite – plus que méritée, on s’entend – l’avocate devra retomber rapidement sur ses pieds, à la suite d’un immense scandale financier qui la ruinera totalement… Avec sa jeune protégée, Maia Rindell (campée par Rose Leslie), Diane s’offrira un nouveau départ, un peu contre son gré. Ouhhh, ça promet!

À l’image de Christine Baranski, que l’on connaît déjà pour son rôle de Diane Lockhart évidemment, et de Rose Leslie qui a brillé dans la série Game of Thrones de 2012 à 2014 (on a également pu la voir dans Downton Abbey), le reste de la distribution d’Une lutte exemplaire fait bonne figure. Par exemple, Erica Tazel (l’interprète de Barbara Kolstad) est auparavant apparue dans l’émission Justified et l’excellent remake de Racines. Puis, quel plaisir de renouer avec un autre personnage d’Une femme exemplaire, Lucca Quinn (campée par Cush Jumbo)!

 

Bref, on devine déjà que tous ces beaux personnages nous en feront vivre de toutes les couleurs. Vivement l’hiver à Séries+!

Une lutte exemplaire les jeudis à 21 heures, dès le 22 février.