Alex O’Loughlin : Un vrai Hawaïen!

20 avril 2017

Alex O’Loughlin est d’origine australienne, oui, mais après avoir passé les sept dernières années de sa vie en sol hawaïen, il confie aujourd’hui avoir cet endroit tatoué sur le cœur. Lorsqu’il a décroché le rôle de Steve McGarrett dans la télésérie Hawaii 5-0, il ne se doutait pas à quel point sa vie en serait chamboulée… pour le mieux!

 

Du sable à perte de vue, du soleil pratiquement toute l’année, des leçons de surf, des gens souriants qui semblent avoir le rythme dans le sang, de jolis colliers de fleurs : sans vouloir tomber dans les stéréotypes, Hawaii, pour nous, c’est une vision de l’été le plus parfait et paradisiaque. La chaleur s’en vient clairement par chez nous, mais celle que nous procure la vue d’Alex O’Loughlin sur la plage, à travers notre petit écran, réussit à tout coup à nous atteindre! Complètement sous le charme de ce coin du globe, l’acteur de 40 ans envisage demeurer à O’ahu même une fois que la populaire émission Hawaii 5-0 sera terminée. Heureusement, ce n’est pas pour tout de suite puisqu’une 8e saison a récemment été confirmée!

 

L’acteur a une vie bien établie à Hawaii et il refuse de quitter ce havre de paix pour retourner s’installer à un endroit aussi « stressant » que Los Angeles. « Ces îles sont une véritable bénédiction pour moi. Mes enfants ont un nom hawaïen, j’ai épousé une Hawaïenne… Je ne veux jamais remettre les pieds à Hollywood. Je serais peut-être prêt à abandonner ma carrière pour rester ici », confie-t-il. D’ailleurs, le petit nid qui abrite sa famille, il l’a bâti lui-même, avec quelques amis. « Ma maison a une signification extrêmement importante pour moi. Je ne veux pas la quitter », explique-t-il.

 

Le seul petit inconvénient, selon lui, à sa vie à Hawaii est que son environnement de travail est assez difficile pour le corps. Une hernie discale au niveau du cou, des muscles déchirés à l’épaule, des tendons des biceps également déchirés : la liste de ses blessures de « guerre » s’étire et s’étire. « Avant le tournage de chaque saison, on doit passer un examen médical complet. Cette année, mon médecin m’a carrément demandé si je le niaisais », se souvient-il.

 

Néanmoins, cet aspect négatif n’entache en rien sa petite vie rêvée à Hawaii. Et c’est tant mieux pour nous, car on ne veut pas le voir quitter les plages de la série Hawaii 5-0 non plus!