20 secrets des coulisses de NCIS

27 octobre 2017

Oublions, un instant, le départ d’importants personnages de la série NCIS, et célébrons tout ce qu’on aime à propos de cette émission avec une petite visite en coulisses pleine de surprises et de secrets!

1) Les acteurs de NCIS doivent se soumettre à un horaire extrêmement exigeant, avec des journées de travail allant parfois jusqu’à 16 heures de tournage. Certains adorent ce rythme de travail, mais pour d’autres, c’est trop intense… C’était le cas, notamment, pour Sasha Alexander qui a abandonné le rôle de Caitlin Todd après seulement deux saisons. Elle trouvait qu’elle n’avait plus de vie et ne faisait que travailler!

2) Lauren Holly, l’interprète de Jenny Shepard, avait initialement auditionné pour le rôle de Caitlin Todd. Jennifer Aniston aurait également aimé se glisser dans la peau de ce personnage, mais les producteurs n’ont pas pu attendre qu’elle termine le tournage de la dernière saison de Friends… Tant pis pour elle!

3) La photo de Don Bellisario, le créateur de l’émission, apparaît sur le fameux mur des criminels les plus recherchés par la troupe de NCIS.

4) Si l’envie vous prend de faire cadeau de vêtements à Mark Harmon, sachez que les chances sont qu’il les portera! Effectivement, l’acteur adore les chandails vintage des Marine Corps et il les met fièrement hors du plateau.

5) Le toutou hippopotame qui fait des pets est tellement populaire sur le plateau qu’il doit être rangé dans une armoire fermée à clé à la fin de chaque tournage. De nombreux stagiaires aurait tenté de le voler, en souvenir! Psitt : ce toutou ne fait pas réellement des bruits de pets : ceux-ci sont ajoutés au montage.

6) Le médaillon que l’on voit, dans un des épisodes, qui contient la photo d’une mère est réellement le bijou de l’actrice Pauley Perrette. La photo qui s’y retrouve est bien celle de sa propre mère.

7) Mark Harmon est aussi « manuel » et bon avec ses mains que l’est son personnage! Il apporte même ses propres outils sur le plateau et les prête avec plaisir pour les besoins du tournage.

8) La série devait initialement porter le titre « Navy NCIS ».

9) Même si l’intrigue se déroule à Washington, le tournage, lui, a lieu à Los Angeles, précisément dans la ville de Santa Clarica.

10) Ce sont les producteurs qui ont demandé à Mark Harmon de se laisser pousser une moustache, tout juste avant le début du tournage de la saison 4, pour ajouter un petit quelque chose de plus à son personnage. Ladite moustache n’a pas fait long feu!

11) L’image que l’on voit apparaître comme « fond d’écran » de l’ordinateur de Gibbs est celle du stade de soccer Santiago Bernabeu à Madrid, en Espagne. Pourquoi? Mystère, mystère…

12) Pauley Perrette a elle-même une maîtrise en médecine légale! Ses aptitudes dans le domaine rendent certainement son personnage d’Abby Sciuto plus crédible. Apparemment, elle ajoute parfois son petit grain de sel aux intrigues et aux scénarios.

13) Michael Weatherly a été fiancée à l’actrice Jessica Alba de 2001 à 2003. C’est quand même drôle que son personnage mentionne, dans un épisode, qu’il pourrait probablement sortir avec elle s’il le voulait!

14) Les vrais agents du NCIS possèdent deux types de badges : une en or et une en argent. Les premières sont pour les agents à temps plein et les secondes pour ceux à temps partiel.

15) L’un des fils de Mark Harmon, Sean, fait de brèves apparitions dans NCIS quand on voit des flashbacks de Gibbs durant sa jeunesse. Pourquoi engager un acteur qui nous ressemble un peu quand on peut avoir un sosie presque parfait!

16) On dit souvent que les femmes n’aiment pas révéler leur âge… Pourtant, essayer de deviner celui de Gibbs est un vrai casse-tête! Le seul indice : au tout début de la première saison, il dit être un vétéran de la Guerre du Golfe qui s’est déroulée en 1990 et 1991. 

17) Le vrai nom d’Abby, celui qui apparaît sur son certificat de naissance, est Abigail Beethoven Sciuto. Avec un nom comme celui-ci, elle était destinée à être marginale! Et on l’adore comme ça.

18) L’artiste de musique préféré de McGee est Venetian Snaers. On parle ici de musique électronique. McGee affiche son admiration avec un poster collé sur le mur à droite de son bureau. 

19) Quel drink offrir à Ducky si jamais vous le croisez dans un bar? Un whisky! Effectivement, dans un des épisodes, Ducky commande un verre de MaCallan, un whisky écossais.

20) Le bruit qu’on entend au début et à la fin de chacune des parties d’un épisode est créé à partir d’un simple petit coup de la main sur un micro. C’est Don Bellisario qui le fait lui-même!