10 choses que vous ne saviez pas sur Mark Harmon

9 novembre 2017

À la tête de sa troupe depuis près de 15 ans, le superviseur et l’agent spécial du NCIS Leroy Jethro Gibbs a une personnalité et un caractère solides. Il inspire la confiance! Puisqu’on connaît son interprète, Mark Harmon, depuis aussi longtemps et qu’on en vient pratiquement à le considérer comme un de nos proches, le voici, en 10 faits intéressants…

1) À 16 ans, il a décroché un petit emploi étudiant assez cool : livrer des fleurs pour un fleuriste. Que c’est romantique! Mais, il s’est peut-être un peu trop impliqué dans la vie amoureuse de ses clients… Alors qu’il devait livrer une douzaine de roses à la blonde d’un de ses amis, il a réalisé que c’était un autre mec qui lui envoyait les fleurs! Il a donc enlevé la petite carte qui accompagnait le bouquet pour la remplacer par une autre sur laquelle il a écrit le nom de son ami. C’est ce qu’on appelle un vrai ami fidèle.

2) Puis, avant d’être acteur, il a été un sauveteur à la plage (Laguna Beach en Californie), un vendeur de souliers et un menuisier. Il a également travaillé dans une agence de publicité. À l’évidence, Mark a plusieurs aptitudes!

3) Sa consommation de café est très précise… Il dit boire une tasse tous les matins et seulement prendre quelques gorgées d’une autre tasse, en après-midi. Quel contrôle!

4) À l’université, il jouait au football. C’était au début des années 1970. Sa position : quart-arrière. Il était tellement doué pour ce sport que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lui ont offert de se joindre à leur équipe. Il a décliné, préférant terminer ses études en communications. Wow! Il aurait pu jouer dans la NFL! Peut-être serait-il devenu aussi reconnu que le quart-arrière actuel des Patriots, Tom Brady…

5) Psitt : avant ses études en communications, il avait débuté une formation en médecine.

6) Il sait jouer de la guitare et de l’harmonica.

7) Il a acheté sa première voiture à l’âge de 13 ans. Quoi?! On s’entend que la « torture » de devoir attendre trois ans avant de pouvoir la conduire devait être intense. Dans les faits, il a été un peu illégal, car après avoir passé un an et demi à travailler sur le véhicule pour le remettre en fonction, il a décidé que le temps était venu de se glisser derrière le volant. Petit rebelle! Pour l’info, il s’agissait d’un véhicule de la compagnie Ford, de 1928. Il l’a payé 300$.

8) En 1996, il a sauvé la vie de deux adolescents qui venaient d’avoir un accident d’auto devant sa résidence. Sans hésiter une seule seconde, il a pris un gros marteau pour briser les vitres afin de les sortir du véhicule en feu. Un vrai héros!

9) Un amoureux des animaux, il a déjà eu un chien appelé Ryan et un chat qui répondait (en miaulant, on suppose!) au nom d’Arnold.

10) Mark aime se tenir en forme. Depuis quelques années, son entraînement de prédilection est le Pilates. Oh qu’on adorerait voir Gibbs en faire!